Scénario 1 :
Retour à Clairval
Le scénario paru dans CO Fantasy ouvre la campagne. À la recherche d’un enfant disparu, qu’ils croient enlevé par des gobelins, les personnages découvrent que les peaux vertes fuient le Nord, mais ils ne
savent pas encore pourquoi. Ils font la connaissance de Rodrick Finlame, ancien aventurier devenu baron de Clairval et de Maëla la magicienne, qui leur parle d’un songe étrange où elle a vu un chevalier elfe pourvu d’un étrange gant de lumière.
Scénario 2 :
Fort-Boueux
Les PJ sont engagés par Rodrick pour convoyer des vivres à Fort-Boueux, à la frontière Nord de la baronnie de Clairval. Hélas, une inondation a permis aux orques du désert des Morteroches de traverser le marais de Bourbe-Vieux. Les PJ reprennent Fort-Boueux puis empêchent l’invasion des orques lors de la bataille de Vireux. Pour la seconde fois, ils peuvent trouver une référence à un chevalier elfe porteur d’un gantelet de lumière.
Scénario 3 :
Le Sanctuaire
Les personnages sont engagés pour supprimer l’état-major d’une armée d’orques qui se rassemble dans la forêt de Hautesylve, au Nord de la Principauté. Pendant la mission, ils rencontrent deux elfes qui leur prêtent main forte et découvrent une prophétie qui fait référence à un elfe puissant (Farendil), porteur d’un gantelet de lumière (l’Einistar). Il semble que cet objet pourrait permettre d’accéder à des artefacts puissants capables de faire la différence dans la guerre qui a commencé…
Scénario 4 :
Les Faux-monnayeurs
Les personnages se rendent à Monastir pour consulter un sage du nom d’Emarin Grisant, afin de omprendre la prophétie et de trouver les objets qui permettront de lutter contre l’invasion. Mais, au lieu du sage, les PJ trouvent une bande de faux-monnayeurs qui s’est emparée de sa résidence.
Scénario 5 :
Le Pic d'Andalf
Les PJ voyagent vers Le Pic d'Andalf, où le sage Emarin est retenu prisonnier. Après plusieurs mbuscades, ilsrencontrent un barde du nom d’Amarange qui leur propose de s’introduire
incognito dans le repaire des brigands en se faisant passer pour des membres de leur organisation. Mais
le barde est en réalité le véritable chef des brigands et il utilise une magiesubtile pour les tromper.
Scénario 6 :
La Vallée des Songes
Emarin suggère aux PJ de trouver une érudite du nom de Célestine qui réside en Hautesylve. Toutefois, la frontière du royaume des elfes est fermée et les personnages sont obligés de contourner la forêt lors d’un long périple dans les contreforts des Serres du Monde. Arrivés à destination, les personnages
doivent encore déjouer les dangers du Val des songes et les ruses des serviteurs de Célestine, destinées à éloigner les importuns. Ils bénéficient pour la seconde fois de l’aide de Tinsirith etAram Feuille-Rouge, les elfes rencontrés au sanctuaire de Trenner (S3).
Scénario 7 :
La Justice des elfes
Tinsirith s’avère être un elfe de haute lignée et il révèle aux PJ qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Hautesylve. Il leur demande leuraide et les charge d’enquêter au Nord du royaume, dans la région de Thuléa, tombée aux mains des orques. Les personnages doivent ramener des preuves à Syndoril, puis y poursuivre leur enquête, afin de permettre à Tinsirith de démasquer publiquement le traître lors d’un procès dont l’enjeu est la peine capitale pour leur commanditaire.
Scénario 8 :
La Bataille de Fleck
Les PJ se rendent au village de Fleck, situé en bordure de la Forêt Sombre, pour contacter un groupe d’elfes nommé les Indécis qui pourrait les guider vers la Vallée de l’Amertume, prochaine étape de leur quête. Mais, à leur arrivée, le lieu est en proie à une offensive majeure des humanoïdes. Ils participent à sa défense puis doivent s’introduire dans le repaire de l’armée
ennemie qui s’est installée dans le val où vivent les Indécis. Là, ils poursuivent un double objectif : liminer les leaders responsables de l’invasion de la région et délivrer les Indécis.

Manque de disponibilité pendant les vacances, et pas de date avant. Dsl Bruno
Serait-ce possible durant les vacances?